Votre CPTS s'associe à des études et travaux de recherche nationaux et internationaux
Votre participation peut aider ces travaux, n'hésitez pas à cliquer ci-dessous

Je suis interne en médecine générale en 5ème semestre et je réalise ma thèse sur les difficultés que rencontrent les médecins généralistes dans le diagnostic de l’endométriose.
L’endométriose concerne 10% des femmes en France. Les médecins généralistes sont souvent les premiers intervenants dans le parcours de soins de ces patientes dont le diagnostic est complexe. Mon objectif est d’éclairer et de tenter de comprendre quelles sont les difficultés auxquelles peuvent faire face les médecins généralistes lorsqu’ils sont confrontés à une suspicion d’endométriose au cabinet.
Pour cela, je me permets de vous envoyer un questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes de votre temps. Vos réponses sont bien évidemment anonymes. Les données recueillies via ce questionnaire seront détruites une fois ma thèse finie. Toutefois, si vous êtes intéressé(e) par les résultats de mon étude, je pourrais vous les communiquer par mail.
Pour participer, merci de cliquer sur le lien suivant :
Merci d’avance,
Clara BRISY
Chèr(e)s Docteurs,
Je m’appelle Laëtitia Benourhazi, je suis actuellement médecin généraliste remplaçante non thésée et étudiante à la faculté de médecine de Lille. Je réalise ma thèse qui étudie l’évolution de la prise en charge des troubles psychiatriques en médecine générale depuis la pandémie du covid19.
Le questionnaire de thèse est anonyme et dure environ 5min !
Pour y répondre il faut être installé avant mars 2020.
Au cours de la crise covid, il a été observé à l’échelle mondiale une augmentation significative des consultations pour des motifs psychiatriques. Les médecins généralistes sont en première ligne dans la prise en charge des pathologies psychiatriques. L’objectif est donc d’évaluer l’impact de cette pandémie sur la prise en charge de ces troubles en médecine générale.
voici le lien :
Merci d’avance pour votre participation.
Cordialement,
Laetitia Benourhazi (laetitia.benourhazi.etu@univ-lille.fr)
Bonjour,
Je m’appelle Nicolas Fernandez, jeune médecin remplaçant.
Dans le cadre de ma thèse, je réalise une étude concernant la pratique de la dermoscopie par les médecins généralistes des Hauts de France.
Pour y répondre, il suffit d’être médecin généraliste et d’être installé dans les Hauts de France. Le temps de réponse est d’environ 2-3 minutes.
N’hésitez pas à le partager avec d’autres confrères de la région.
Merci d’avance pour votre participation.
Cordialement,
Nicolas Fernandez
Pour mieux fournir une réponse rapide à un besoin de santé sur le territoire concerné et vous aider à entrer en relation avec un médecin traitant, nous restons joignable sur les réseaux sociaux.
Retrouvez-nous sur différentes plateformes.
Afin de fournir une réponse rapide à un besoin de santé sur le territoire et vous aider à entrer en relation avec un médecin traitant, nous restons joignables sur les réseaux sociaux.
Retrouvez-nous sur différentes plateformes.